Comment L'électrostimulation fonctionne ?

Comment l’Electrostimulation fonctionne ?

L'impact de I‘entraînement et de I‘activité physique sur le métabolisme et I'interaction de I'activité musculaire et de I'alimentation ont été longtemps sous-estimés. Il y a encore quelques décennies, Ie domaine médical considérait que la perte de poids et Ia minceur n'étaient possibles que par I'alimentation.

Dans ce contexte, s'en tenir strictement aux résultats d'une étude s'avérait problématique : en effet, ce qui ne pouvait pas être mesuré aux yeux des scientifiques était tout simplement inexistant. Mais avec I'évolution des connaissances sur l’entraînement musculaire, un changement de paradigme s'est produit.

II est maintenant largement reconnu que la tonification de la silhouette dépend dans une large mesure d'un entraînement spécifique des muscles.

Même dans le sport de compétition et la rééducation par le sport, par exemple pour le traitement des maux de dos également, les coachs et les thérapeutes sont constamment à I'affût de méthodes prometteuses, comment ils peuvent fixer de nouvelles charges d'entraînement à leurs clients, athlètes et patients avec de meilleurs résultats, des méthodes d'entraînement plus efficaces ou plus récentes.

II existe une méthode très novatrice et prometteuse : elle impose depuis le milieu des années 2000 sur le marché du fitness.

II s'agit de I'entraînement de I'ensemble du corps avec électrostimulation musculaire (EMS). Des impulsions électriques provoquent un entraînement simultané de tous les grands groupes musculaires, ce en utilisant jusqu'à 10 paires d'électrodes : une méthode hautement efficace et extrêmement performante.

Comment l’électrostimulation fonctionne ?

Dans la vie de tous les jours, votre système nerveux central stimule naturellement les muscles en envoyant des impulsions bioélectriques. Les muscles ont besoin de cette stimulation pour se contracter et donc fonctionner.

L’Electrostimulation (EMS) n'est rien de plus qu'une amplification des impulsions électriques du corps. Le stimulus supplémentaire permet à vos muscles de se contracter plus et de travailler plus.

Combiner l’électrostimulation avec l'exercice est un moyen très ciblé de « booster » les effets de votre entraînement. Les muscles profonds sont stimulés beaucoup plus efficacement que par l'exercice conventionnel seul, rendant chaque mouvement plus fort et offrant des améliorations visibles plus rapidement.