Quels sont les bénéfices de l’électrostimulation ?

Usages et Bénéfices

L’Electrostimulation a été utilisée pendant de nombreuses années dans les domaines de la physiothérapie et des sports de compétition. L'intensité de l'entraînement provient d'une stimulation électrique douce sans charges lourdes (telles que des poids / haltères).

L’Electrostimulation n’ajoute aucune pression supplémentaire sur les articulations ou les ligaments. Il a été scientifiquement prouvé que l’électrostimulation donne de meilleurs résultats que l'exercice conventionnel et peut aider à améliorer votre force, votre forme physique et votre endurance de plusieurs façons :

Efficacité et Résultats

Force et Endurance
Habituellement, lorsque vous vous entraînez en salle vous n'utilisez en moyenne que 40% de votre potentiel de force.  L’Electrostimulation améliore la façon dont vos muscles travaillent ensemble et augmente l'intensité de vos contractions musculaires. L’Electrostimulation permet un résultat supérieur en un laps de temps d’entrainement plus court, et d'utiliser jusqu'à 98% de son potentiel de force.

Le Muscle
La stimulation supplémentaire apportée à vos muscles pendant une séance d'électrostimulation conduit à une augmentation de la masse musculaire. Après quelques séances d'entraînement, vous remarquerez que vos muscles de la poitrine, des bras et des jambes sont mieux dessinés. Plusieurs études ont également démontré que l'électrostimulation est particulièrement efficace pour accélérer le processus de reconstruction musculaire après une opération*. *Remarque: demandez toujours l'avis de votre chirurgien ou de votre médecin généraliste avant l'entraînement après une opération.

Augmentation des Performances Sportives
Dans de nombreux types de sport, la force et l’explosivité ont un impact majeur sur la performance. L’entrainement au moyen de l’électrostimulation maximise la capacité et la force des muscles, ainsi que la correction des déséquilibres posturaux qui peuvent entraver la performance.  L’Electrostimulation est incroyablement utile et efficace. Elle s'ajoute à l'entraînement conventionnel pour les sports tels que le cyclisme de compétition, l'athlétisme, le football, la natation, les sports de combat, le tennis etc.

Santé et Bien Etre

Perte de Poids
L'Electrostimulation favorise un haut niveau d'activité métabolique durant et plusieurs heures après la séance. Plus votre activité métabolique est élevée, plus votre corps brulera les graisses et augmenter la masse musculaire maigre. Pour les femmes, il a été prouvé que l’électrostimulation réduit la taille des zones à problème, telles que le tour de taille, les hanches et les cuisses. En même temps, elle raffermira la poitrine et les bras. 
Pour les hommes, l'Electrostimulatioé réduit le tour de taille, tout en développant les muscles des bras, de la poitrine, du dos et des jambes. 

Amélioration Posturale et Réduction du Mal de Dos
Un déséquilibre des muscles posturaux dans le dos, le ventre et le plancher pelvien peut provoquer une variété de symptômes inconfortables, y compris des maux de dos.  Ces problèmes posturaux sont « le mal  moderne » causés par une position assise à un bureau pendant de nombreuses heures. L’Electrostimulation peut cibler et entraîner spécifiquement ces groupes musculaires difficiles à atteindre, entraînant souvent une réduction significative des symptômes et une amélioration de la posture et de la souplesse globales.

Moins de Tension sur le Système Musculo-Squelettique
L’Electrostimulation n’ajoute aucune pression supplémentaire sur les articulations ou les ligaments.L'intensité d'entraînement ne résulte pas de charges lourdes, mais d'une stimulation électrique. L’Electrostimulation s’avère donc plus douce pour les articulations et le système musculo-squelettique. L’Electrostimulation favorise la circulation du sang dans les muscles, ce qui peut aider considérablement à relâcher les tensions et les nœuds musculaires.

Correction des Déséquilibres Musculaires
S'asseoir à un bureau pendant de longues heures, par exemple, entraîne des déséquilibres musculaires tels qu’un raccourcissement des muscles de la poitrine et l'affaiblissement simultané des muscles de l'épaule et du dos. L’Electrostimulation est conçue pour permettre le ciblage sélectif de groupes musculaires particuliers ce qui permet de corriger les déséquilibres musculaires.

Efficacité et Gain de Temps

La vie moderne impose un rythme qui rend de plus en plus difficile d’entretenir son corps de façon régulière. De ce manque d’activité physique régulière découlent du stress, de la fatigue et souvent un surpoids.

L’Electrostimulation vous permet de faire l’équivalent de 4H de musculation en seulement 20 minutes et répond parfaitement au rythme de la vie moderne.