Pourquoi L'électrostimulation ?

Pourquoi l’Electrostimulation ?

L'électrostimulation musculaire peut être décrite comme :
        • un entraînement hautement efficace
        • de l'ensemble du corps
        • qui permet d'atteindre une multitude d'objectifs d'entraînement musculaires
        • en moins de 30 minutes par semaine

Entraînement Hautement Efficace
Nous possédons tous deux types de fibres musculaires: à contraction lente et à contraction rapide. Comprendre comment chacun d’eux fonctionne est la clé pour assurer de véritables résultats d’une séance d'entraînement.

  • Les fibres musculaires à contraction lente soutiennent les activités d'endurance comme la marche, la natation et le vélo.
    Ces fibres sont toujours stimulées en premier pendant l'exercice. Elles se contractent lentement pour pouvoir continuer à bouger longtemps sans se fatiguer.
  • Les fibres musculaires à contraction rapide soutiennent des mouvements rapides et puissants, comme le saut ou le sprint. Elles se contractent rapidement, consomment beaucoup d'énergie (en d'autres termes, elles brûlent la graisse !) et fournissent la force et la puissance dont vous avez besoin pour passer à l'action.

Pour améliorer votre force globale, la forme physique et le tonus, il est important d’utiliser les deux types de fibres musculaires.
L’électrostimulation Miha Bodytec cible spécifiquement  les plus difficiles à atteindre, les fibres à contraction rapide, augmentant les effets de votre entraînement.

Multitude d'Objectifs d'entraînement Musculaires
La mise en place d'un programme d'entraînement judicieux intégrant des exercices fonctionnels sportifs et du quotidien favorise la coordination intra-et intermusculaire et facilite I'entraînement de la perception pour apprendre les mouvements. Les mauvaises sollicitations de muscles sur un seul côté et les déséquilibres sont ainsi évités.

  • Sportifs ou Non Sportifs
    Réduction du volume et du poids, développement de la masse musculaire, réduction de la douleur et amélioration de l'endurance constituent les objectifs d'entraînement les plus fréquents.
    Les mouvements spécifiques aux disciplines sportives, que I'on peut sinon difficilement intégrer à un entraînement physique, peuvent s'inscrire de manière optimale dans un entraînement avec électrostimulation de I'ensemble du corps.
  • Sportifs de Compétition
    En s'entrainant, les athlètes et sportifs de haut niveau bénéficient d'une amélioration considérable de leur puissance explosive. En outre, il est possible d'atteindre des intensités élevées dans un entraînement de courte durée, ce qui constitue une source de motivation pour les sportifs de haut niveau.
    A cela s'ajoute le fait que de nombreux mouvements sportifs sont également possibles avec le système d'électrodes utilisé pour l'entraînement avec électrostimulation, ce qui permet de développer la forces des fibres musculaires sans négliger la transposition dans le mouvement cible.
  • Traitements et Thérapies
    L'entraînement avec électrostimulation est une méthode d'entraînement physique efficace qui n'entraîne pas de sollicitation élevée des articulations. L'électrostimulation peut agir de manière positive contre le processus de perte de masse musculaire.
    Comme les articulations sont peu sollicitées après des opérations, l'électrostimulation peut également être mise en place plus rapidement dans la phase de reconstitution de la masse musculaire.
    De bons résultats sont également obtenus lors du traitement de maux de dos. Que ce soit par des exercices menés de manière statique ou dynamique, les structures faibles et passives de la colonne vertébrale sont soutenues et soulagées.