Quels muscles travailler en électrostimulation ?

Groupes musculaires et Électrostimulation BodyBooster

Quels muscles travailler en électrostimulation ?

L’électrostimulation est en vogue, mais que peut exactement cette nouvelle méthode d’entraînement à base d’électrodes ?
Est-elle limitée à la remise en forme et à la tonification, ou peut-elle cibler des objectifs complexe de musculation et de fitness ?
Quels groupes musculaires va-t-on pouvoir cibler au cours d’une séance ?

Quels objectifs pour vos séances d’électrostimulation ?

Est-ce possible de se muscler intégralement avec l’électrostimulation ? Sans faire durer le suspense, la réponse est oui !
En salle d’électrostimulation, une machine Miha Bodytec stimule les muscles par des impulsions électriques. Un peu comme ce que fait le cerveau, mais en plus efficace.

Par ce moyen, l’électrostimulation viser les mêmes types d’objectifs que le fitness classique :

  • Musculation 
  • Renforcement musculaire 
  • Rééducation après une blessure
  • Récupération après l’effort
  • Remise en forme après une longue période d’inactivité ou d’immobilisation
  • Amélioration des performances athlétiques
  • Accompagnement d’une pratique de sport collectif ou individuel

Sur le plan des objectifs, c’est assez proche d’une séance de fitness ou de musculation classique en salle.
La différence, c’est que l’efficacité est boostée. Les objectifs visés, eux, ne changent pas, et s’adaptent à ce que vous avez en tête.

Une intensité calquée sur vos objectifs

La clé, c’est l’intensité des impulsions en totale adéquation avec le gainage volontaire.
C’est ce que permet une machine d’électrostimulation professionnelle de type Miha Bodytec.

Sous la supervision d’un coach, on ajuste l’intensité des impulsions, mais pas seulement. La machine permet au coach de moduler la fréquence des impulsions, leur intensité, mais aussi leur longueur et les pauses entre les séries. Des programmes pré-enregistrés sont activés en fonction des buts de chaque séance.

C’est ce qui permet de répondre à un très grand nombre d’objectifs.
L’électrostimulation peut alors cibler mais de façon plus efficace, les mêmes fonctions qu’une séance de fitness ou de musculation normale.

Les impulsions à faible intensité sont plutôt invoquées pour de la récupération, mais aussi pour une action antalgique, pour traiter des douleurs chroniques, du drainage, récupérer de courbatures, etc…

Des impulsions à intensité moyenne ou élevée sont plus utilisées pour des objectifs de musculation, de renforcement musculaire, de préparation physique pour la compétition, etc…

L’électrostimulation active en salle BodyBooster Miha Bodytec

Comment diriger précisément les effets d’une séance d’électrostimulation ? C’est là qu’intervient l’électrostimulation dite active, en mouvement. Pas question de rester assis(e) sur un canapé avec des électrodes ! Les nouvelles méthodes d’entraînement se déroulent en salle, sur des machines Miha Bodytec, comme à Bodybooster (Paris 16ème).

Les impulsions électriques accompagnent des mouvements précis. Ici, pas de poids, mais plutôt des exercices de squats, du running, de l’équilibre… Faire travailler les bons groupes musculaires permet une efficacité maximale. Une séance de 20 minutes d’électrostimulation équivaut ainsi aux gains de 4 heures de musculation traditionnelle, grâce au ciblage simultané de tous les groupes musculaires importants.

Quels muscles peuvent être ciblés en électrostimulation ?

Vous voulez sculpter un corps de rêve ? C’est possible avec l’électrostimulation ! Cette méthode est capable de cibler absolument tous les muscles. L’avantage de séances supervisées par les coachs de BodyBooster avec combinaison Miha Bodytec, c’est de pouvoir travailler 8 groupes musculaires en même temps ! Gainage, musculation des bras, fessiers, quadriceps, cuisses…

Si vous souffrez de mal de dos, la séance va probablement cibler de façon douce le gainage, le renforcement de la sangle abdominale, des lombaires, du plancher pelvien, mais aussi des muscles dorsaux.

Pour de la musculation, les séances vont cibler les muscles de façon équilibrée et efficace. L’électrostimulation est par exemple capable de créer des abdos en béton avec des séances régulières. En revanche, pour les faire apparaître, elles devront s’accompagner d’une alimentation adaptée ! 

Électrostimulation = Efficacité et gain de temps

L’électrostimulation permet bien de renforcer tous les muscles, à raison de séances adaptées et supervisées.
Les gains sont décuplés par rapport au fitness classique : une séance de 20 minutes équivaut à plusieurs heures de salle classique !
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez à contacter votre salle Bodybooster si vous êtes sur Paris !

Retour